® D Morin / Ville de Saint-Brieuc
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

"Coeur de ville", une navette toute de rose vêtue

Ce mercredi 14 février, la Navette Cœur de Ville fait sa grande sortie à Saint-Brieuc ! Toute de rose vêtue, elle suivra son parcours habituel dès 7h30 au départ de l’arrêt « Combat des Trente ».

Un nouveau service a été mis en place pour une expérimentation de 2 ans dans le centre-ville de Saint-Brieuc. Cette Navette "Coeur de Ville" est gratuite, et propose 24 rotations par jour, d'une vingtaine de minutes chacune,  entre 7h30 et 19h (10h-19h le week-end), sur un parcours desservant 16 arrêts de bus.

Les principaux arrêts desservis : Combat des Trente, Gare Sud, Hoche (Sécurité Sociale), Robien, Clémenceau, La Grille, Saint-Michel, Promenades, Combat des Trente).


Le nouveau service vise à valoriser la ville de Saint-Brieuc, faciliter les déplacements contraints par les travaux PEM/TEO en proposant une liaison parkings (Saint-Michel, Promenades, Gare Sud, Robien,…), faciliter l’accès aux commerces du centre-ville, et, à moyen terme, créer de nouvelles habitudes quant à l’usage des transports en commun.
Tous les partenaires participant à la redynamisation du Centre-Ville se sont mobilisés pour faire connaître le nouveau service. Ainsi, des représentants de Baie d’Armor Transports, de la ville de Saint-Brieuc, de l’Union des Commerçants, du Centre Commercial Les Champs, et de Saint-Brieuc Armor Agglomération viendront à la rencontre du grand public sur le marché mercredi matin et seront présents dans la navette pour échanger sur ce dispositif.
Et comme le véhicule rose fushia ne pouvait pas choisir meilleure date de lancement que le jour de la Saint-Valentin, le rendez-vous est donné dans la navette de 8h à 12h pour gagner des t-shirts et sweats de la marque « Saint-Brieuc mon amour » !