® D Morin / Ville de Saint-Brieuc
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Travaux en centre-ville : le point

Fin des travaux Avenue de la Libération et Boulevard de Sévigné le 14 avril, ouverture de deux nouvelles zones de travaux : rue de Gouédic et rue des Lycéens Martyrs, finalisation d’une partie des aménagements du Boulevard Carnot : mise en oeuvre d’enrobé sur la chaussée et trottoirs (du carrefour P.Sémard aux immeubles Carnot), ouverture d’une zone bleue au bas de la rue de la Gare... Le point sur les travaux.

Secteur Sévigné / Duguesclin

- Travaux rue de Gouédic (canalisation et de renouvellement de réseaux électriques) : sens unique de la rue de Gouédic vers le centre-ville jusqu’au 19 mai.
Jusqu'au 5 mai,  intervention sur les réseaux humides et réseaux électriques, un seul sens de circulation est maintenu (entrée de ville).
Interdiction de tourner à droite de Gouédic vers l’avenue de la Libération (déviation via la rue du Combat des Trente et le boulevard Waldeck Rousseau).
Fermeture de la contre-allée du Guesclin à la circulation.

Consultez le plan des travaux de la rue de Gouédic

Du 24 au 27 avril, la chaussée est rétrécie ponctuellement. La circulation en double-sens est maintenue.

Rue de la Gare

La circulation sera autorisée en sens unique (montant) jusqu'au 21 avril (travaux sur les réseaux humides )
Ouverture d’un espace de stationnement zone bleue au bas de la rue.

Consultez le plan des travaux de la rue de la Gare

Rues des Lycées Martyrs / Pierre Le Gorrec

Travaux de renouvellement de canalisation et de réseaux électriques sur la rue des Lycéens Martyrs et carrefour de la rue Pierre Le Gorrec.
Du 18 avril au 19 mai, les rues des Lycéens Martyrs et Pierre Le Gorrec seront ponctuellement fermées à la circulation.

Consultez le plan / travaux du mardi 18 au vendredi 28 avril

Consultez le plan / travaux du mardi 2 au mercredi 10 mai

Consultez le plan / travaux du jeudi 11 au vendredi 19 mai

 - Comme pour les travaux de la rue de la Gare, les rues seront ouvertes à la circulation du vendredi soir au lundi matin. De même, pour permettre l’accès aux professionnels du marché, de la Place de la Résistance, les travaux seront menés afin de garantir l’accès le mercredi matin en réouvrant les accès le mardi en fin de journée.

- L’ouverture d’une poche de stationnement « zone bleue » sera accessible au bas de la rue de la gare et permet aux automobilistes et parents d’élèves de déposer leurs enfants en toute sécurité. Quand le chantier le permettra, des espaces de dépose seront créés au plus près des services et commerces.

Au-delà des améliorations urbaines, le réaménagement du quartier de la Gare ou la transformation de l’espace public peuvent générer d’importants travaux.  Afin d’accompagner les professionnels durant ces travaux, une Commission de Résolution Amiable destinée à indemniser les préjudices subis par les commerçants et artisans a été créée. Pour plus d’informations, cliquez ici.