® D Morin / Ville de Saint-Brieuc
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Travaux en centre-ville : le point

Les travaux vont se poursuivre entre centre-ville en juin et en juillet Plusieurs zones sont concernées : Rue du 71e RI/ Bd Clémenceau et rue du Combat des Trente (poursuite du projet TEO) Bd Carnot (aménagement de la gare) et Rue Charles le Maout. Le point.

Rue du 71e RI / Bd Clémenceau / Rue du Combat des Trente

Du 7 au 30 juin, travaux de renouvellement des réseaux électriques.

- Le 7 juin : circulation alternée rue du 71e RI aux abords du carrefour avec la rue de la Gare. Circulation interdite rue du 71e RI entre la rue de la gare en direction du boulevard Clémenceau.
Consultez le plan

- Du 8 au 16 juin : Circulation interdite rue du 71e RI entre la rue de la gare en direction du boulevard Clémenceau. Accès spécifique au collège Le Bras par la rue Alsace Lorraine.
Consultez le plan

- Du 29 au 20 juin : remplacement réseau électrique devant la bibliothèque. Intervention sur stationnement, circulation interdite rue du 71e RI entre la rue de la gare en direction du boulevard Clémenceau. Accès spécifique au collège Le Bras par la rue Alsace Lorraine.
Consultez le plan

Du 21 au 23 juin : Circulation en sens unique rue du 71e RI  (entre la rue Lequyer et la rue de la gare) sens centre ville / périphérie. Giratoire Clémenceau/71e RI , circulation en sens unique sur le boulevard Clémenceau sens périphérie / centre ville.
Consultez le plan

Du 24 au 30 juin : Circulation en sens unique rue du 71e RI (entre la rue Lequyer et la rue de la gare) sens centre ville / périphérie. Giratoire Clémenceau/71e RI , circulation en sens unique sur le boulevard Clémenceau sens périphérie / centre ville.
Interventions les 28 et 29 juin à proximité du giratoire 71e RI et des Lycéens Martyrs, mais, la circulation sera maintenue.
Consultez le plan

 

Boulevard Clemenceau / rue du Combat des Trente

Du 19 juin au 28 juillet, travaux de renouvellement des canalisations d’eau et branchements au réseau existant.
Du 19 au 23 juin : intervention sur giratoire bd Clémenceau/rue du 71e RI. Circulation interdite rue du 71e RI entre la rue Alsace-Lorriane et le boulevard Clémenceau, déviation de la circulation à partir de la rue Alsace Lorraine. Circulation en sens unique sur le boulevard Clémenceau sens périphérie / centre ville.
Consultez le plan du 19 au 21 juin
Consultez le plan du 22 au 23 juin

Du 26 juin au 3 juillet : Circulation en sens unique sur le boulevard Clémenceau sens périphérie / centre ville.
Consultez le plan

Du 3 au 6 juillet : Circulation en sens unique sur le boulevard Clémenceau sens périphérie / centre ville, circulation inversée rue du Combat des Trente.
Consultez le plan du 3 au 4 juillet
Consultez le plan du 5 au 6 juillet

Du 7 au 13 juillet : Circulation en sens unique sur le boulevard Clémenceau sens périphérie / centre ville.
Consultez le plan

Du 17 au 21 juillet : intervention sur le carrefour Clémenceau/Combat des trente. Rue du Combat des Trente fermée depuis bd Clémenceau, accès conservé par la rue Jean-Jacques Rousseau (sens de circulation opposé)
Poursuite des travaux boulevard Clémenceau, modification du sens unique, circulation centre ville / périphérie.
Consultez le plan

Du 24 au 28 juillet : Poursuite des travaux boulevard Clémenceau, modification du sens unique, circulation centre ville / périphérie.
Consultez le plan

Rue Abbé Garnier / Bd Carnot

Travaux d’aménagement d’un carrefour à feux. Projet en lien avec la réalisation du Pôle d’Echanges Multimodal de Saint-Brieuc et la mise en double sens du Bd Carnot.
Passage sous le pont des sourds et muets fermé à la circulation du 17 au 28 juillet. Déviation et accès au centre-ville via la rue Pierre Sémard, carrefour Croix Mathias et boulevard Charner.


Rue Charles Le Maout

Travaux connexes aux aménagements du parvis de la Providence et du futur Centre Inter Administratif.

Du 6 juin au 13 juillet, la rue Charles Le Maoût sera accessible seulement aux
riverains pour permettre la reprise des réseaux souterrains.

 

Au-delà des améliorations urbaines, le réaménagement du quartier de la Gare ou la transformation de l’espace public peuvent générer d’importants travaux.  Afin d’accompagner les professionnels durant ces travaux, une Commission de Résolution Amiable destinée à indemniser les préjudices subis par les commerçants et artisans a été créée. Pour plus d’informations, cliquez ici.