® D Morin / Ville de Saint-Brieuc
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Le recensement de la population

Les 10 agents répartis sur l'ensemble du territoire briochin seront à pied d'oeuvre dès le 17 janvier.

Les 10 agents répartis sur l'ensemble du territoire briochin seront à pied d'oeuvre dès le 17 janvier.

Le recensement de la population, ça commence le 17 janvier. Après une phase d'information , les agents recenseurs, répartis sur l'ensemble du territoire briochin seront à pied d’œuvre jusqu'au 23 février. Cette année, les habitants de 2 170 logements sont concernés. N'hésitez pas à opter pour le recensement en ligne !

des chiffres aujourd'hui pour construire demain

Les agents recenseurs sonneront à votre porte à partir du 17 janvier et vous remettront la notice pour que vous puissiez vous faire recenser. Vous pourrez choisir de répondre au questionnaire par internet avec www.le-recensement-et-moi.fr.

 2 170 logements

Les 10 agents répartis sur l'ensemble du territoire briochin seront à pied d'oeuvre du 17 janvier au 23 février pour recenser toutes les personnes concernées par cette nouvelle collecte.  2 145 logements (et leurs habitants) seront recensés !

Les réponses seront ensuite traitées par l'Insee (Institut National de la Statistique et des Études Économiques) et deviendront des chiffres. Chiffres de la population légale, statistiques sur les conditions de vie et de logement des ménages… autant de données qui seront prises en compte pour adapter l'action publique aux besoins des Briochins !

Pour plus d'informations
sur le recensement en général : www.le-recensement-et-moi.fr
sur le recensement à Saint-Brieuc : 02 96 62 55 00

Le recensement par internet, c'est plus pratique !

Plus simple, plus rapide, plus respectueux de l'environnement... Il s'agit du recensement en ligne qui sera proposé par les agents recenseurs à partir du 17 janvier aux habitants concernés (ayant reçu auparavant un courrier de la Ville).

 Le recensement par internet, c'est plus pratique  avec www.le-recensement-et-moi.fr  !