Visitez Saint-Brieuc

Saint-Brieuc entre terre et mer

Au sein d'une agglomération qui compte 115 000 habitants, Saint-Brieuc est la capitale des Côtes d'Armor.

Depuis longtemps, elle mise sur ses atouts touristiques pour mieux vous séduire.
A quelques minutes du centre-ville, Saint-Brieuc côté mer dévoile son port de commerce et de plaisance. La mer ravit les amateurs de coquilles Saint-Jacques, poissons et crustacés.


La baie, classée réserve naturelle, accueille chaque année plus de 40 000 oiseaux migrateurs, les vallées fournissent un cadre idéal pour la balade.  Le      centre historique de la ville s'est bâti autour de son église-forteresse, édifiée au XIIeme siècle. Saint-Brieuc étonne par le caractère varié de ses architectures, maisons à colombage, constructions du début du siècle, réalisations contemporaines.  

  
La vie culturelle à Saint-Brieuc est ponctuée d'événements phares comme l'incontournable festival Art Rock, mais concerts et animations se succèdent tout au long de l'année.
La scène nationale de La Passerelle, les salles d'Hermione et de la Citrouille et le musée d'art et d'histoire offrent toute l'année spectacles et expositions variés et de grande qualité.

Saint-Brieuc en 20 photos

L'entrée des Champs rue Sainte-BarbeL'entrée des Champs rue Saint-FrançoisL'hôtel de villeLa chapelle Notre Dame de la FontaineLe parc des PromenadesLe pavillon de BellescizeLa place du ChaiLa place DuguesclinLe port du LéguéLe port du Légué, carré RosengartVue aérienne du port du LéguéVieilles maisons (rue du bourg vasé)Ville sportive (roller)La salle de spectacles HermioneLa ville CarmélieSports nautiques (voile)Sports nautiques (canoé)Rues piétonnesArt rok 2010 (Olivia Ruiz)