PIAF

Depuis la fermeture du parking de Gouédic, le chargement des Piafs fonctionne depuis le parking des Promenades, mais seulement en paiement par chèques et espèces. Le rechargement par CB est possible par Internet .

Stationner

1ère heure gratuite à partir du 1er juillet !

C'est la mesure-phare qui  a été adoptée  lors de la séance du conseil municipal du 23 juin 2015.  La première heure sera gratuite dans les parkings Charner, Promenades, Poulain Corbion, Raoul Poupard et Saint-Benoît (parkings privés et stationnement sur voirie ne sont pas concernés).

 

 

Il s’agit pour la Ville de favoriser l’attractivité du centre ville, de mieux articuler la politique de stationnement avec la politique de déplacements portée par Saint-Brieuc Agglomération, de construire des espaces publics de qualité en favorisant l’usage de la marche à pied et du vélo, tout en maîtrisant la place de la voiture.

 

Cette mesure sera mise en place pour une durée de un an et éventuellement pérennisée après une évaluation de son efficacité et de ses conséquences. Elle est accompagnée par deux autres décisions : 

- mise en place du paiement au quart d’heure dans les parkings municipaux, sur une base de trente centimes le quart d’heure.

- adoption d'un tarif d’abonnement très longue durée (quinze ans) est ouvert uniquement aux copropriétés, avec un seul contrat par résidence.

 

Ces trois mesures sont applicables à partir du 1er juillet.

Le parking de Gouédic provisoirement fermé

Depuis le jeudi 19 mars, par principe de précaution, le parking de Gouédic a été fermé dans sa totalité suite à la nécessité de désamianter une zone technique essentielle à la sécurité et à la gestion du parking. 

 

Informations pratiques :

- l'accueil du service stationnement est effectué dans des conditions provisoires au parking des Promenades depuis le vendredi 20  mars.

- Les abonnés du parking de Gouédic peuvent dès aujourd'hui accéder au parking Raoul Poupard et au parking des Promenades sans modification de leur carte d'accès.

 

Contacts téléphoniques à destination des usagers :

 Service stationnement : 02 96 62 56 43

 Parking Promenades : 02 96 68  01 62

 Contact de nuit : 02 96 62 54 00

Le nombre de places dans les parkings

 

Trouver une place pour se garer à Saint-Brieuc ? Ce n'est plus un problème !
Accédez en direct au nombre de places disponibles dans les parkings du centre-ville (Charner, Gouedic, les Champs, les Promenades, Poulain-Corbion, Raoul Poupard, Saint-Benoît)

 

 

Pour un centre-ville attractif

La rue Pierre Le Gorrec se situe en zone bleue.
La rue Pierre Le Gorrec, en zone bleue.

Conserver un centre-ville facile d’accès afin que Saint-Brieuc reste attractive  pour y travailler, faire ses achats, bénéficier de tous ses services ou, tout simplement... s’y promener.

Le plan de stationnement mis en place par la Ville en 2012 constitue la première pièce d’un Plan de Déplacements qui prend en compte tous ces projets et propose une organisation des déplacements cohérente tout en répondant aux enjeux du territoire briochin à l’horizon 2020.

 

Le saviez-vous ?
Il y a environ 5000 places de stationnement public en centre-ville (parcs + voirie) pour environ 260 places pour les Personnes à Mobilité Réduite à l'échelle de toute la ville.

 

Suivez le guide  !

Contact

Pour tous renseignements
Service du Stationnement de la Ville 02 96 62 56 43