Salles de spectacle

Saint-Brieuc compte plusieurs salles de spectacles.
 
La Passerelle, scène nationale, mais également la salle de danse de  la MJC du Plateau avec un plancher et un éclairage ultra moderne, Hermione, qui vient d"ouvrir ses portes à Brézillet, La Citrouille, scène de musiques actuelles et amplifiées / lieu de pratiques culturelles (anciennement MJC du Point du jour).

La Passerelle

La Passerelle scène nationale

La Passerelle est une scène nationale. Elle participe à la création d'œuvres dont elle apprécie la démarche, l'exigence et l'esthétique ou le rapport qu'elles entretiennent avec le public.
La Passerelle met en place des jumelages avec les lycées, des rencontres théâtrales d'enfants, un atelier théâtre pour amateurs, les mercredis du conservatoire.

Pratique

La Passerelle Place de la Résistance - BP 4133 22041 Saint-Brieuc Cedex 2
 02 96 68 18 40  (F) 02 96 68 18 41  Mail  Site Internet
L'accueil billetterie est ouvert du lundi au vendredi de 13h à 18h30 (et jusqu'au début des représentations, les soirs de spectacles) et le samedi de 10h à 12h à La Passerelle, Place de la Résistance.

 

Hermione

Hermione

Hermione a ouvert ses portes à Brézillet en juin 2010. Ses dimensions sont impressionnantes : un plateau scénique de 330m2, 1500 places assises, 2400 debout, 2000m2 de hall d’exposition, possibilité de restaurer 1200 personnes.

Saint-Brieuc dispose désormais d’une salle de spectacles, la deuxième du genre en Bretagne après le Quartz de Brest.


Billetterie

Office de Tourisme de la Baie de Saint-Brieuc 7, rue Saint-Gouéno 2 96 33 32 50     Site Internet

La Citrouille

Les Raggalendo, lors de l'inauguration de la Citrouille (septembre 2009)

La Citrouille est la seule scène de Musiques Actuelles des Côtes d’Armor et organise une trentaine de concerts à l’année. La programmation se veut riche et éclectique, à l’image de ce que représentent les musiques actuelles et amplifiées, issues du rock et allant du metal au hip-hop en passant par l’électro ou la chanson (Thomas Fersen, Black Bomb A, Grace, Wankin’Noodles, Rubin Steiner, Zone Libre…).

La Citrouille met aussi sa salle à disposition de la ville pour des spectacles tout public (soirée ATD Quart Monde, Enfantillages…).

Billetterie/Horaires

L’accueil et la billetterie sont ouverts tous les jours de 14h à 21h et le samedi de 14h à 20h, place Nina Simone.

02 96 01 51 40  Mail  Site Internet

Le Théâtre de poche

 

Le Théâtre de Poche a ouvert ses portes en avril 2004. Créé et géré par la compagnie "Quai Ouest", ce petit lieu chaleureux de 50 places dispose d'un équipement de qualité et de fauteuils confortables!

Le théâtre propose une programmation régulière (théâtre, danse, création, cabaret, spectacle musical, etc....) allant d'octobre à juin et ouvre sa scène à de nouveaux artistes désireux de se produire ou de lancer la création d'un spectacle.

Billetterie

Le Théâtre de Poche 6 rue de la Tullaye
Infos et réservations 

02 96 61 37 29 - Site internet - Mail

Réservation indispensable

Autres équipements proches