Les mercredis de l'orgue

Mercredi 30 juillet


Les mercredis de l'orgue

 

 

Cet été l'association des Amis de l'orgue met en valeur l'instrument de l'église Saint-Michel, à travers ses concerts le mercredi mais aussi un stage d'envergure nationale.

 

 

Pour la deuxième année consécutive, les Amis de l’orgue reçoivent un stage national orchestre et chœur de haut niveau, dont les activités et concerts publics sont intégrés aux traditionnels Mercredis de l'orgue.
Les instrumentistes stagiaires sont soit des chefs de pupitres professionnels expérimentés, soit de jeunes professionnels commençant leur carrière, soit des amateurs de haut niveau.  La direction est assurée par deux prestigieux chefs d'orchestre, Jean-Pierre Ballon et Alexandra Cravero. Le répertoire de travail et de concert est construit autour de Jean-Sébastien Bach, Haendel, Mozart, Britten...

 

Demandez le programme !

 

- Mercredi 9 juillet à 17 h : l'orchestre se produit autour de Michel Dubois à l'orgue, en l'église Saint-Michel.

 

- Dimanche 13 juillet à 20 h 30 : concert final du stage chœur, orchestre, orgue à la cathédrale Saint-Etienne.

- Mercredi 16 juillet à 17 h : Marie-Thérèse Jehan, conservatoire de Saint Nazaire, cathédrale de Nantes, en l'église Saint-Michel.

- Mercredi  30 juillet à 17 h : Véronique Le Guen, Saint-Séverin de Paris et Saint-Germain de Rennes, en l'église Saint-Michel.

- Mercredi 6 août à 17 h : Pierre Aubry, Saint-Hélier de Rennes (avec hautbois et bombarde), en l'église Saint-Michel.

- Mercredi 13 août à 17 h : Marie- Andrée Morrisset-Balier (avec trompette), bretonne d’origine, organiste de Saint-Ouen de Rouen, en l'église Saint-Michel.