Loisirs - Tourisme

ACTUALITES

"Migrations" : derniers jours !

Jusqu'au 26 avril

Depuis le 19e siècle, la Bretagne est le théâtre de multiple mouvements de population. Qui sont ces Bretons, partis si nombreux ? qui sont ces étrangers arrivés sur cette terre, dont ils ont tout à...

Le jardin Carmélie vous ouvre ses portes

Vendredi 24 avril

Le jardin attenant à l'ancien carmel est l'un des atouts de la Villa Carmélie.La Ville l'a aménagé afin d'en faire profiter le public. Un verger, de jolis parterres de plantes et de fleurs de saison,...

Expo : « Les Poches de l’Atlantique » à la mairie

Du 4 au 13 mai

L’ONAC-VG présente « Les Poches de l’Atlantique », qui relate l’histoire parfois méconnue de ces poches de résistance allemande, dont la libération n’est survenue qu’en mai 1945.

Saint-Brieuc en 20 photos

L'entrée des Champs rue Sainte-BarbeL'entrée des Champs rue Saint-FrançoisL'hôtel de villeLa chapelle Notre Dame de la FontaineLe parc des PromenadesLe pavillon de BellescizeLa place du ChaiLa place DuguesclinLe port du LéguéLe port du Légué, carré RosengartVue aérienne du port du LéguéVieilles maisons (rue du Bourg Vasé)Ville sportive (roller)La salle de spectacles HermioneLa villa CarmélieSports nautiques (voile)Sports nautiques (canoé)Rues piétonnesArt Rock 2010 (Olivia Ruiz)

À la découverte de Saint-Brieuc...

Au sein d'une agglomération qui compte 115 000 habitants, Saint-Brieuc mise sur ses atouts touristiques pour mieux vous séduire.
A quelques minutes du centre-ville, Saint-Brieuc côté mer dévoile son port de commerce et de plaisance.
La baie, classée réserve naturelle, accueille chaque année plus de 40 000 oiseaux migrateurs, les vallées fournissent un cadre idéal pour la balade. 

Saint-Brieuc étonne par le caractère varié de ses architectures, maisons à colombage, constructions du début du siècle, réalisations contemporaines.  

Un agenda bien rempli...

La vie à Saint-Brieuc est ponctuée d'événements phares comme l'incontournable festival Art Rock, mais concerts et événements sportifs se succèdent tout au long de l'année.
La scène nationale de La Passerelle, les salles d'Hermione et de la Citrouille et le musée d'art et d'histoire, la salle de Steredenn offrent toute l'année grands rendez-vous spectacles et expositions variés et de grande qualité.